La taverne des rôlistes

Réflexion et analyse critique sur le JdR en général et sur des JdR particuliers

Règles de création de personnages

La première chose que le joueur doit faire pour ce créer son personnage est de choisir sa lignée parmi les cinq proposées.

En fonction de celle-ci, il pourra tirer aléatoirement les caractéristiques de son personnage et choisir ses trois pouvoirs vampiriques.

Carrières et compétences
Le joueur incarnant un jeune vampire peut choisir sa carrière de la même manière que s'il incarnait un humain. Il est évident que certaines carrières peuvent être perçues comme moins cohérentes que d'autres selon la lignée vampiriques (un troubadour stryge...). Néanmoins, nous voulons éviter de trop enfermer les vampires dans les stéréotypes de lignée, et permettre ainsi aux joueurs imaginatifs de créer des personnages atypiques. C'est au MJ d'apprécier la cohérence des choix qui sont fait. Le joueur a directement 300 points d'expériences qu'il peut dépenser comme il le souhaite dans des compétences ou des attributs proposés par sa profession. De plus et quelque soit sa profession, il a le droit d'utiliser ces points pour acheter un niveau de maîtrise de la nécromancie (par défaut, il ne possède pas cette compétence). L'évolution de carrière se fait de façon normale et l'utilisation des points d'expérience aussi. Cependant, ajoutons que le joueur peut choisir d'apprendre de nouveaux pouvoirs vampiriques en dépensant 200 points d'expérience par pouvoir. Comme précisé plus haut, il a aussi accès aux compétences de nécromancie qu'il peut acheter niveau par niveau.

Les spécificités vampiriques
Les joueurs ont une réserve de sang maximale de 20 points. Chaque soir, au réveil, le personnage perd un point de sang. De plus, certains pouvoirs vampiriques nécessitent d'en dépenser. Enfin, lorsqu'un vampire lance un sort, il ne consomme pas de point de magie mais autant de points de sang à la place. Il est donc nécessaire d'entretenir sa réserve de sang en se nourrissant régulièrement. Le sang humain est ce qu'il y a de plus nourrissant et vider entièrement un humain de son sang rapporte 12 points mais il est possible de prendre jusqu'à 4 points sur un humain sans le tuer. Les vampires sont vulnérables aux rayons du soleils et doivent à tout prix s'en cacher. Même en pleine nuit, les vampires ont un certain nombre de faiblesses que les chasseurs ont bien compris : ils sont aussi vulnérables à tous les sorts et rituels qui touchent spécifiquement les morts-vivants, aux armes en argent (+2 dégâts), et un pieu en merisier dans le coeur les paralysent.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...